top of page

Maison de jeûne

Une des activités que nous soutenons avec ferveur est le jeûne. Les intervenants  : Maud Lethielleux ou Bruno Moisan sont formés à l'Institut Supérieur de Naturopathie, affiliés à la Fédération Française de Jeûne et Randonnée. Des séjours thématiques incluant le jeûne ou les cures diététiques sont régulièrement organisés. Jeûne et méditation, jeûne et randonnées, jeûne et yin-yoga, jeûne et shiatsu, jeûne et écriture... Ici, le jeûne se dessine de toutes les couleurs !

JEÛNER ?

​

Le jeune est une pratique millénaire qui permet d’éliminer les surcharges de l’organisme en mettant tous les organes digestifs au repos. Le corps, alors privé d’aliments solides, puise dans les réserves intérieures pour se nourrir. Il dissout les déchets inutiles, ce phénomène appelé "autolyse" permet de se détoxifier en profondeur et très simplement. 

Le jeûne que nous proposons est généralement accompagné de boissons : eau, tisanes, jus de fruits dilués et bouillons de légumes… ou seulement d'eau  (jeûne hydrique) pour ceux qui le souhaitent. 

​

Peu après le début du jeûne, la sensation de faim disparaît, laissant place à une vitalité telle qu'elle permet de continuer à jeûner dans le plaisir et avec l'énergie et l'envie de randonner, de faire du yoga, de discuter… tout en se reposant régulièrement, notamment les après-midis. 

Le jeûne est aussi l'occasion de se retrouver avec soi-même, sans repas à préparer, sans digestion à soutenir, sans obligation autre que celle de prendre soin de soi et de laisser faire la nature… 

bottom of page